Et c’est parti!

Me revoilà.

Le 6 janvier, vous direz que c’est un peu tard pour les vœux de Bonne année et les résolutions et tout et tout.

IMG_0151Bah, mieux vaut tard que jamais, et en plus, fallait finir les galettes avant de démarrer les résolutions. De plus, 2016 étant bissextile, il faut s’assurer de bien choisir les bonnes habitudes, parce que hein…  on va être pris avec une journée de plus.

Donc j’ai terminé les galettes, et je suis maintenant prête.  Et vous, êtes-vous prêts?  C’est parti!

Les résolutions que je ne prendrai pas (pas parce que je ne les tiendrais pas, mais bien parce qu’elles ne m’intéressent pas.. ):

  • je ne diminuerai pas le café (ma machine à espresso m’en voudrait);
  • je n’arrêterai pas d’aller lire la fin des livres en premier (ça ne m’a jamais empêchée de dévorer les romans policiers suédois);
  • je ne ferai pas de marathon, ni de demi marathon, ni même de 10 kilomètres.  Peut-être un 5 kilomètres en courant à moitié un beau samedi de juin (c’est facile à calculer, dans ma ville à angles droits, l’aller-retour entre la maison et le parc à bateaux fait 5 kilomètres pile, peut importe la combinaison de rues transversales/alphabétiques que l’on prend);
  • je n’économiserai pas l’énergie ou l’eau en diminuant les bains réchauffés deux fois (je sais que je devrais, mais l’humanité n’est pas prête à subir l’humeur massacrante qui s’en suivrait);
  • je ne ferai pas mon lit tous les matins (j’ai lu quelque part que ça gardait les acariens au chaud);
  • je ne ferai pas de cure de détox, pas de purification, pas de nettoyage interne (je vais continuer de boire de l’eau qui pétille en augmentant la dose proportionnellement à celle du vin rouge). Pas de sans gluten, pas de végétalien non plus.  Au plus, un peu de moins de viande.  

Les résolutions que je prendrai: (et que je tiendrai.  Oui! Oui!)

  • comme la plupart des Québécois, je veux bouger plus.  Mais comme à chaque fois, je vais devoir combattre la procrastination qui vient avec.  Et qui cette année s’est traduite en étude approfondie de toutes les applications disponibles pour la remise en forme.  En commençant par l’achat du Coup de pouce de janvier qui proposait un article de fond sur le sujet.  Trois pages.  Et un supplément sur le chocolat (les magazines de janvier ne sont jamais très denses… ils compensent -avec du chocolat, comme la moyenne des ours… ).  IMG_0160Le grand dossier sur les applications pour s’entrainer ne suggérait finalement pas ce que j’utiliserai (RunKeeper).  Je me suis gâtée, j’ai pris un abonnement d’un an.  On verra le 31 décembre 2016 si c’était un investissement qui en valait la peine.  On y reviendra probablement en cours d’année.
  • moins de Netflix, plus de lecture (maintenant que je suis passée à travers les 10 saisons de Friends…) ;
  • apprivoiser les fonctions pas automatiques de la caméra;
  • une fois de temps en temps, suivre la recette.  Ça a l’air de rien, mais ça permet d’apprendre des nouvelles techniques.  D’autres fois, inventer.  Et prendre tout ça en photo.  Ça pis plein d’autres affaires qui ne seront ni pour facebook, ni pour instagram. Mais peut-être pour tous les jours dimanche.

 

Ce que je continuerai: (parce que ça va déjà bien!)

  • voir les amis, la famille, encore plus.
  • choisir le vin selon la belle étiquette ou parce qu’il y a une bebelle en cadeau avec la bouteille (on y fait parfois des belles surprises)
  • ne pas fumer (2 ans le 31 janvier!)
  • au moins une étampe dans le passeport (même si elles sont de plus en plus virtuelles).
  • bloguer (en continuant de comprendre l’écosystème virtuelle de la bibitte).

Bonne année!

  
 

Publicités

3 réflexions sur “Et c’est parti!

  1. Moi aussi , je commence les livres par la fin…Ta photo est magnifique et tes textes toujours intéressants!Bonne continuité !Et, Bonne Année 2016 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s