Mise à jour du 14 décembre

Jour 14 du Calendrier de l’Avent tous les jours dimanche.  Mine de rien, 14 jours de textes quotidiens.  Le défi continue.

Un suivi sur les lumières de Noël.  Le concept est en évolution mais d’ici vendredi, la maison devrait ressembler à la discothèque de Saint-Pierre-et-Miquelon qui annonçait avoir  « le plus gros set de lumières à l’est de Québec ».  Je vais leur damer le pion.  Pour votre information, les coeurs dans les rideaux datent de la Saint-Valentin 2011.  Rendue là, j’attends qu’ils tombent.


Pas le choix d’avancer dans la démarche ambiance festive, c’est le débarquement quasi-complet du régiment des iPholles en fin de semaine.  On reparlera de notre concept de cadeaux échange plus tard cette semaine.  Et on espère que la première tempête n’aura pas lieu pour l’occasion.  Parce que vendredi pm, on s’élancera sur 450 km de 138, de Baie-Comeau à Havre-Saint-Pierre, tout le monde au point milieu qu’est Sept-Iles.  Il devrait y avoir un lousse sur le 3G sur la Côte-Nord à partir de vendredi, on ne se texte quand même pas quand on est dans la même maison.  Par contre, d’ici là, les échanges devraient être assez fréquents pour ralentir Bell/Telus et l’onde de tempête hivernale annoncée.

Dans les autres suivis de Noël, je n’ai pas encore commencé les desserts ou les bouchées.  Mais c’est tout prêt dans ma tête.  J’ai écouté tous les spéciaux télé concernant la cuisine, j’ai lu tous les sites, pinterest, ai sorti mes livres de recettes et je suis prête pour le croque-en-bouche aux beignes de Ricardo, pour le gâteau bûcheron  ainsi que pour le menu végétarien de Jamie Oliver.  Mais c’est comme les voyages, ils sont tous prêts dans ma tête, mais je ne les ferai peut-être pas tous cette année.

Pour les cadeaux, c’est fait « un peu ».  Ça aussi, c’est prêt dans ma tête…  Ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte?

Et je continue de ne pas tricher en ouvrant les portes de mes deux calendriers de l’Avent.  Un contient des belles surprises et l’autre est d’une fiabilité exemplaire, les chocolats goûtent tous la cire.

Ça, c’est celui avec les belles surprises.
Vous en êtes où, vous?  Oubliez pas de respirer… et de vous hydrater!

Un mot utilitaire en finissant.  Certains se demandent comment s’abonner.  Trois façons:

  1. Les blogueurs WordPress connaissent déjà la fonction « suivre » avec un petit « + » dans le bas de la page.  C’est la première.
  2. Il y aussi moyen de s’abonner par courriel.  Vous allez en haut à droite, il y a un rectangle qui indique « menu et widget ».  Cliquez et défilez vers le bas jusqu’à l’endroit où vous pouvez inscrire votre courriel.  C’est la deuxième.
  3. Sinon, une autre façon très simple…  vous abonnez à la page facebook du blogue, c’est par ici.  Profitez-en donc pour partager avec les membres de votre réseau, ça me ferait plaisir!

N’hésitez pas à commenter, aimer, partager, c’est la paye de la blogueuse!

Et, finalement, tu es qui, toi, le lecteur du Brésil qui revient? Et toi, le lecteur occasionnel de la R.A.S chinoise de Hong Kong?  Les Français, les Belges, les Mexicains?   Vous faites quoi pour Noël vous?

  

Publicités

Une réflexion sur “Mise à jour du 14 décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s