Chers voisins, ne craignez rien

J’ai un aveu à vous faire.  On en est au jour 11 du Calendrier de l’Avent tous les jours dimanche et je n’ai encore installé aucune décoration de Noël.  Il y quatre sets de lumière qui trainent dans l’entrée depuis 10 jours et je n’ai pas encore trouvé l’énergie de les installer (énergie, lumière de Noël… je suis trop forte!).

Peut-être que c’est parce que je ne supporte pas la compétition. Dans nos étroites petites maison en rangée d 18 pieds de large, les décorations du deuxième voisin  rivalisent entre elles au firmament des lumens.  Je dis bien « entre elles ».  Ses seules décorations à lui pourraient suffire pour les 6 maisons qui composent le bloc.  Et peut-être même pour deux blocs.

Le Sapin a les boules

Mais je vous entends, c’est pas une raison pour pas décorer.  Après tout, on vit dans une région qui produit de hydro-électricité, on a gagné notre droit à la lumière scintillante.  Mais vous savez, les personnes organisées qui installent leurs lumières en septembre sous prétexte que c’est plus facile que dans les froids de décembre?  Ben elles l’ont fait pour absolument rien cette année, demain 12 décembre on annonce 5 degrés sur Sept-Iles (notez ici une chose, je vous parle des prévisions météo pour Sept-Iles.  Je n’ai pas écrit « ils annoncent 5 degrés sur la Côte-Nord ».  Parce que c’est pas parce qu’il fera 5 à Sept-Iles qu’il fera aussi 5 à Schefferville, Port-Menier, Tadoussac et Blanc-Sablon.  Je ne vous parlerai donc jamais de notre climat météorologique nord-côtier.  C’est trop grand…  vous pourriez vous y perdre).

Donc, demain, chers voisins, ou peut-être dimanche, je profiterai de cet automne qui s’éternise, je vais lâcher ce look de maison qui riposte contre le temps des Fêtes et étincellerai de tous mes feux.  Ben…  un peu moins que le deuxième voisin.

Publicités

3 réflexions sur “Chers voisins, ne craignez rien

  1. Danka, dès que tu te mets à la fenêtre, toute ta maison est éclairée et non seulement ça brille, mais ça pétille ! D’où tiens-tu toute ton énergie ? Pas seulement de l’hydro électricité ! Ceci, on attends les photos de tes lumières de Noël .

    J'aime

  2. Correction : Danka, dès que tu te mets à la fenêtre, toute ta maison est éclairée et non seulement ça brille, mais ça pétille ! D’où tiens-tu toute ton énergie ? Pas seulement de l’hydro électricité ! Ceci dit, on attend les photos de tes lumières de Noël.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s