Cher Père Noël

Hier, j’ai vérifié le prix des timbres.  Mais je crois que les lettres se rendent plus facilement au Pôle Nord par courriel.   En tout cas, mieux que les livraisons gratuites de plusieurs grands magasins québécois ne peuvent se rendre à Havre-Saint-Pierre.


Père Noël, avertis nous si tu ne te rends pas, parce que nous, ben, on passe Noël à Havre-Saint-Pierre avec du monde des Iles-de-la-Madeleine.   Et tu sais Père Noël, on mérite nos cadeaux.  Mais je vais te dire, Père Noël, nous on ne se trouve pas si loin que ça.  Si tu préfères, je peux aussi t’envoyer les horaires des bateaux?  Assure toi que tes rennes sont chaussés en hiver et que leur mise au point est faite avant de partir, parce qu’ici, les chevreuils ne sont qu’à Anticosti, et je te l’ai mentionné déjà, les vols ne sont que les lundis, mardi, jeudis et vendredis.

Père Noël, tu sais, tu peux avertir les lutins de ralentir sur la fabrication des jouets au Pôle Nord. On prône l’achat local ces temps-ci dans mon coin.  Les lutins chinois, surtout.  Ils sont loin.  En passant, les lutins chez Chlorophylle, peux-tu leur jeter un coup d’œil, on s’inquiète pour eux.  Et toi Père Noël, le prix du fer, as-tu le contrôle là-dessus?

Père Noël, nous l’histoire des boites postales communautaires, nous ne l’avons pas trop comprise.  On va au bureau de poste tous les jours quand on attend un chèque ou un paquet.   Tu peux aussi passer par le comptoir Sears.  On le fréquente encore fréquemment, probablement des vestiges de nos vies avant d’avoir la route.  C’est pas 40 ans de 138 qui va changer les Cayens.

Moi, pour ne pas prendre de chance, Père Noël, je vais te demander des choses qui ne s’emballent pas.  Du bonheur, de l’amour, de l’amitié et un plein sur mon compte iTunes, je voudrais changer d’ordi.  Tu sais, je veux encore le batteur sur socle rouge, mais juste si ça vient avec une nouvelle cuisine.  Est-ce que je peux mettre « nouvelle cuisine » sur ma liste?


Père Noël, appelle moi pas en direct à la Radio Communautaire.  Ce serait pas bien vu que je vole la place d’un enfant.  Un conseil aussi… fais attention quand tu te fais remplacer par le premier mononcle que tu croises.  C’est pas pour le stooler, mais un soir de 1979, à Longue-Pointe-de-Mingan, ton remplaçant est entré par la (petite) fenêtre de la salle de bain, portant des lunettes de ski-doo mauves.  Pas fort.  J’aurais pu arrêter de croire en toi du coup.  J’ai persisté.  Tu peux être si généreux quand tu veux.  Les Lions en embauchent un plus convaincant.  Peut-être est-ce toi pour vrai?  Certaines personnes souhaiteraient de la neige, peux-tu en glisser un mot à El Nino?  On sait pu, il y avait pourtant des graines en masse sur les cormiers cet automne (ou peut-être pas, on n’est plus certains de rien…).

http://www.motoneiges.ca
http://www.motoneiges.ca
En tout cas,  Père Noël, oublie moi pas.  Pour les cartes iTunes, suis le lien ci-bas.

Je t’embrasse Père Noël, salutations à Mère Noël, Rudolf et à Gratteux.

D!,

https://www.facebook.com/touslesjoursdimancheleblogue

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Cher Père Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s