S’il suffisait de savoir comment

7 décembre 2015.  Jour 7 du Calendrier de l’Avent.

Vous connaissez le site wikiHow ?  Allez faire un tour de ce côté, ils vous apprennent à tout faire.  Comment décorer un sapin de Noël.  Comment coucher les enfants la veille de Noël, comment farcir une dinde.  Vous pouvez également y découvrir comment être comme James Bond mais aussi comment faire cuire des patates au micro-ondes.

L’an passé, à cette date.  Ou peut-être quelques jours après, mais certainement pas avant, j’ai fait une requête google étrange. Absurde.  Une bouteille à la mer.  À la recherche de textes qui pourraient me faire du bien, j’ai saisi ceci: « comment surmonter la mort d’un ami« .

Et bien wikiHow m’a trouvé une recette.  Une marche à suivre.  En 10 étapes.  Bon, comme je ne suis pas les recettes en cuisine, je n’ai probablement pas suivi à la lettre les étapes proposées non plus.  Mais un an plus tard, je relis le tout et je me dis que c’était pas si fou que ça. C’est tout. C’est juste ça,mais c’est également en plein ça.  Aussi plein de bon sens qu’une carte de sympathies  et plus facile à appliquer qu’un livre sur le deuil. Presque qu’aussi bien que de se perdre quelque part sur la planète avec le sourire dans « La frousse autour du monde » de Bruno Blanchet.  Les lectures qui font du bien ne sont pas toujours celles qu’on nous suggère.  Un an plus tard, c’est pas guéri, mais j’y travaille.

Je continue donc mon chemin, et me concentrerai sur comment voyager autour du monde , comment être heureux dans la vie, et comment écrire un blogue célèbre.

Parce qu’il aurait mon été mon premier critique.  Mais aussi mon premier fan. Dans un ordre absurde dont lui seul avait le secret.

Publicités

2 réflexions sur “S’il suffisait de savoir comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s