Colin a dépassé Galen

bridget_jones_sweaterDans mon cercle d’amies (les iPholles…, vous vous rappelez), comme dans plusieurs cercles de néo-quadragénaires, nous vouons un culte à Colin Firth.  Qu’il soit le Darcy d’Orgueil et préjugés ou celui de Bridget Jones, Colin a rapidement détrôné Hugh Grant dans nos cœurs.  On s’est même déjà tapées « What a Girl Wants » en croate (ou en une quelconque variation du groupe de langues serbo-croate.  Mais c’était peut-être aussi en allemand, c’est plutôt difficile à différencier) dans une chambre d’hôtel de  Zadar, Hrvatska (Hrvatska, c’est Croatie, en croate.  Pour vous montrer qu’on avait appris une base, quand même.  Comme « dinner plate for two, with wine – mais je m’égare).  « What a girl Wants« , en croate, c’est quand même pas pour apprécier le jeu d’Amanda Byrnes.  Non, on s’est tapées « What a girl Wants » pour la mélancolie (et les yeux tristes) de Colin Firth.

Mais quel est le lien entre Colin Firth et le Calendrier de l’Avent?  Voyez vous, mon intention était de vous jaser de vêtements de Noël. Vous savez, les pyjamas en flanelle avec des pingouins, la tuque rouge ou les gros bas de laine.  Les jaquettes pareilles à celles de nos cousines qu’on portait à 7 ans?   Et pour illustrer le tout, je voulais vous mettre des photos des deux plus célèbres mannequins de chandail de Noël de l’histoire du chandail de Noël: Colin Firth et Galen Weston.

Qui est Galen?  Mais c’est le President. Galen Weston, celui du Choix.  Le Choix du President, President’s Choice.  Parce que les iPholles et moi, comme toutes les néo-quadragénaires, avons un « crush » avoué pour Colin Firth, mais nous avons également un faible pour Galen Weston et ses sympathiques publicités dont il est le héros.  Galen, qui nous concocte mes excellentes chips « Aile de poulet Buffalo et Fromage bleu » ou ces « Menus Bleus » qui nous font penser qu’on bouffe santé.  Galen, qui nous a fourni la carte PC et qui nous propose chaque semaine exactement ce qu’on voulait acheter.  On l’aime, le President.

Mais là aujourd’hui, le President, il m’a déçue. A-MÈ-RE-MENT!

Je cherchais donc des photos de Colin et de Galen, avec l’un son beau chandail tricoté par la maman de Mark Darcy et l’autre celui de la pub de Noël d’il y a 4-5 ans.

Colin, la fiabilité incarnée, nous apparait dans toute la splendeur de son panache en dizaines d’exemplaire sur Google.

Mais Galen?  La première recherche n’a donné aucun résultat.  Pas de photos de Galen Weston avec son chandail de Noël tricoté.  Ni en Joe Fresh, ni en Collection noire, ni même en No Name.  Comme s’il reniait l’existence même de ce chandail!

IMG_3259

J’ai fait une recherche scientifique. Tout le monde les iPholles affirment toutes (ben, les deux qui ont répondu à mon texto) que le President a déjà fait une pub avec un chandail de Noël tricoté.  Même chose avec le sondage effectué sur facebook.  On se rappelle très bien de ce chandail.  Avec un dessin, rouge et vert et tout.  On croit même se rappeler qu’il avait des cache-oreilles (mais, ça, on l’a je l’ai peut-être inventé…).  Il a fallu de nombreuses heures de recherche attendre que mon cousin, qui n’a à ma connaissance jamais été obligé de porter de pyjama de Noël assorti à nos jaquettes de Noël qu’on avait à 7 ans, intervienne. Il a trouvé ceci.  Une seule photo.

Galen chandail de Noël

C’est quoi Galen?  Tu as payé une grosse firme de relations publiques pour effacer toute trace de cet épisode de ta vie?  Mais tu vois Galen.  On trouve toujours.  Parce que Noël, c’est une fête de famille et dans la famille, on se tient.  Mais Galen, tu me déçois.  Tu NOUS déçois.  Tu étais notre President.  On les assume, nous, nos jaquettes de Noël pareilles à celles de nos cousines que l’on portait à 7 ans.

Galen, aujourd’hui, c’est Colin a gagné.

Tu es mieux de me donner beaucoup de PC points sur les tomates en canne cette semaine.  Les Aylmer.  Pas les President’s Choice.

Mise à jour du 17 décembre:

Merci Galen.   Mais ça me fait un peu peur.

  

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s