Vendredi cosmique (ou cosmos)



IMG_3212

Tu as peut-être ton premier party de Noël ce soir?  tous les jours dimanche te le dit, c’est vendredi, mets toi pas trop de pression.  Lis ceci avant de faire une maille dans ton bas de nylon.

  • Sors tes lumières de Noël. Branche-les.  Remets l’installation à demain.
  •  Fais des variations sur le thème du cosmopolitan. Je sais, il y a plein de nouveaux drinks fancys à la mode ces temps-ci, mais moi, je suis assez conformiste dans le domaine: bloody ceasar, rhum & coke (avec lime), black russian… et cosmo.  Parce que c’est bon, et parce que ça me rappelle mes amies Samantha, Charlotte, Miranda et Carrie.  Quoique Carrie, c’est un peu moi (un jour, on jasera de Sex & the city… j’adore jaser de Sex & the city)…
  • Proportion de la recette de base:
    •  1 part de vodka
    • 1/2 part de Triple Sec
    • 3 parts de jus de canneberge.
    • De la lime.
    • Comme le dirait James Bond, qui malgré son nom de famille, ne vient pas de Longue-Pointe, « shaked not stirred ».  À partir de là, amuse toi.  Un des défauts du cosmo en période festive est son manque de bulles. Pas de problème, profite que le Président te donne des PC points pour t’acheter des « sodas italien ».  Donne lui un peu de saveur locale avec des berries au lieu des canneberges. Est-ce que je t’ai déjà dit qu’Ikea en vendait?  Je te le dis maintenant.  Rien de mieux qu’une lichette de « saft lingon » pour donner du « oumph » à ton cosmo.  Tu peux bien entendu les servir dans les verres à martini.  Mais ces verres sont beaucoup moins stables que la Bonne Femme Niapiska.  Fais attention.  Le premier dans un verre à martini, la suite dans un verre à bordeaux. Ou de Flash McQueen.  Ou de la Reine des Neiges.  Mais tu fais comme tu veux, c’est toi qui frottera le plancher collant demain matin.   Parlant de la Bonne Femme, je crois qu’elle n’aurait pas dédaigné un petit cosmo le vendredi.

Tu es maintenant prête (le féminin est employé volontairement.  Mais si tu es un gars et que tu aimes les cosmos, je ne te juge absolument pas.  Et si tu es un gars et que tu es le pro des cosmos…  es-tu célibataire?) pour ton premier party de Noël 2015.  Mais tu peux aussi trouver le pyjama des Fêtes de l’an passé et te louer Love Actually… (si tu es le gars qui est pro des cosmos, je suis également prête à envisager « Le sapin a les boules »…

Chin!

 

Publicités

3 réflexions sur “Vendredi cosmique (ou cosmos)

  1. “Martinis, my dear are dangerous. Have two at the very most. Have three and you’re under the table. Have four and you’re under the host.”
    Dorothy Parker

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s