Halloween rock’n roll

L’Halloween, c’est tous les jours dimanche, c’est la fête des enfants mais aussi des filles qui année après année profitent de l’occasion pour s’habiller trop court et trop décolleté.  Mais on boude pas notre plaisir, on avale notre pilule (un rouleau de rockets), on s’enfile deux o’henry (de toutes façons on ne peut pas les donner, il y a des pinottes) et on sourit au 8ème Minion de l’après-midi.

Ne reculant devant rien, tous les jours dimanche passe cette année son samedi d’Halloween dans une banlieue de la Rive-Sud de Québec, où les enfants sont rois (ou Reine des neiges).  Les clowns n’ont nettement pas pas la cote et c’est ben tant mieux

Note aux parents: cette année, c’est un samedi.  Mais c’était nettement trop tôt de commencer la tournée vers 10h30.

Note  aux ados: des bottes neuves et une perruque défraîchie, c’est pas un déguisement.  Vous aurez droit aux  pâtes à mâcher, aux kisses moches aux pinottes.  Peut-être à une pomme.

Et note aux filles qui sortiront dans les bars ce soir avec des jupes trop courtes, des bas résilles et la falle à l’air (Larousse: Nom populaire du jabot des oiseaux de basse-cour, en particulier du pigeon): couvrez-vous bien, ça s’annonce pas chaud chaud. Je dis ça pour votre bien.

Quant à nous, on ira passer la soirée avec le plus grand méchant Loup du Québec, une bibitte excentrique qui n’a pas besoin du 31 octobre pour se déguiser: le roi Ponpon, John the Wolf en personne.

Joyeuse Halloween, je m’en vais négocier une KitKat à mon filleul Woody (de Toy Story). Et raisonner ma cousine qui se remet très mal de s’être fait traiter de cheap (« Heille, elle donne pas beaucoup de bonbons, elle ») par la 534ème Halloween de la journée, une Monster High de 9 ans, alors qu’il n’était même pas 16h…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s