Pourquoi je n’ai pas encore blogué

Pourquoi vous lisez le premier article de tous les jours dimanche seulement maintenant et pas avant?

  • Parce que l’hiver dernier, j’avais bien du temps, mais que finalement, je l’ai consacré à  Grey’s Anatomy et que Grey’s Anatomy avait déjà 10 saisons sur Netflix soit 220 épisodes de 43 minutes. Ensuite, ça a été l’été, et la saison 11 est arrivée. 25 épisodes de plus.  Dont quatre à vivre avec ceci:  attention ici au divulgâcheur (c’est le vrai terme en français pour spoiler!).  On ne peut pas bloguer en pensant à ça.  Mais la saison 12 se déroule bien, je l’écoute un épisode à la fois et j’ai donc maintenant le temps.  De toute façon, l’hiver dernier, j’étais pas d’humeur à bloguer.  Ce n’était pas tous les jours dimanche.  Vous ne m’auriez pas aimée.
  • Je n’ai pas de macbook. Donc, mes photos « je blogue au soleil dans un hamac » seront poches. Pour tout vous dire, j’ai un vieux HP qui menace de s’envoler et qui a besoin d’un clavier à part pour cause de touche « effacer » défectueuse.  Et j’ai parfois besoin d’effacer.  Surtout si je me mets à bloguer.  Je peux pas mettre en ligne tout ce que je pense.  Vraiment pas.  Je dois parfois souvent effacimageer.  Parce que des fois, ce que je pense, c’est pas disable…  Parce qu’il m’arrive de me tromper.  Mais j’ai un beau téléphone avec un étui qui va dans l’eau.  Je me suis dit que je vous mettrais des belles images de mer, de bateau, de spa, de piscine, de rivières et que vous alliez aimer ça et que vous me pardonneriez le vieil ordi.
  • Parce que je m’appelle Danka et que je vis « en région ».  Donc, plutôt difficile de passer inaperçue.  Je ne suis pas Nathalie de Trois-Rivières.  Je suis Danka née à Havre-Saint-Pierre, maintenant à  Sept-Iles, auparavant à  Gaspé et à Percé.  Et quand tu es Danka de Havre-Saint-Pierre et que tu débutes un blogue, difficile de faire semblant que ce n’est pas toi qui a publié un article incendiaire sur le service reçu au restaurant X, appartenant à la cousine de Y, qui te lit religieusement.  C’est également difficile d’améliorer une histoire sans que quelqu’un de proche (ou pas) te ramène à l’ordre en te rappelant que c’était pas Untel qui était là cette fois-là, mais plutôt Chose (ou Machine.  Machine est souvent là dans les histoires qui se passent à Havre-Saint-Pierre). Mais Danka en région, c’est aussi une source intarissable de sujets dont la blogosphère ignore l’existence.  Ça sera pas urbain, ça va parfois être pittoresque (mais pas mal plus souvent rocambolesque).
  • Parce que j’ai procrastiné longtemps.  Après avoir fait le tour complet des  Blogs les plus influents du Québec, j’ai procrastiné encore plus.  Je n’ai pas d’enfants ni de chien.  Je ne bricole pas.  Je ne tricote pas.  Je cuisine, mais je ne note pas mes recettes.  Je ne jardine qu’en bacs sur mon patio.  Je n’ai pas voyagé récemment, je n’ai pas déménagé en Chine ou en Argentine.  J’oublie parfois de me maquiller.  Je ne trouve plus la recharge de la caméra.  Je ne savais donc pas sur quoi bloguer.  Je ne le sais pas plus.  Mais suivez moi quand même…  c’est tous les jours dimanche et on risque de s’amuser.
Publicités

9 réflexions sur “Pourquoi je n’ai pas encore blogué

  1. Ayant passé vingt ans en cette belle région nord-côtière; c’est avec le plus grand des plaisirs que je te suivrai dans tes réflexions de toutes sortes.
    Je serai à Sept-Îles pour Noël; un beau clin d’oeil aux doux souvenirs et un temps de partage de grande qualité en compagnie de mes enfants chéris dont un à décidé de s’installer en permanence après ses études pour les grands espaces.
    Bonne continuité surtout; ne lâche pas surtout; amuse-toi avec les mots et tes lecteurs seront comblés.💖

    J'aime

  2. D’une région à une autre région, je suis certaine que ça sera cool ton blog et si jamais tu manques de sujet, la région que je suis pourra te refiler 2-3 tuyaux de sujets à aborder … auxquels on fini tous par penser parce qu’on est loin pis qu’on a le temps :o) Bravo Danka !

    J'aime

  3. Bravo Danka….j’ai lu ton blog au complet et je te trouve très intéressante….je vais te suivre c’est certain….Surtout que je ne suis pas loin du Havre, 150 kms…..Natashquan…..! Continue de nous enchanter avec tes récits!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s